Je n'utilise pas les chenilles du kit. A la place j'utilise celle fait par Trumpeter, elles ont l'avantage de rester mobiles car il suffit de les encliqueter les unes dans les autres. Par contre, il faut d'abord coller les dents guides.
Je passe un jus Terre de Sienne sur l'ensemble du char, intérieur et extérieur.
Je mets en place le treuil et le câble en fil de cuivre.
Je positionne les chenilles après les avoir peintes en XF-64 de Tamiya.
Je patine et je découpe le plancher du kiosque. J'accroche ensuite la lame au treuil.
"OUVRE BOITE": CHENILLETTE RENAULT UE [TAMIYA 1/35]
Après le Renault R35, voici un autre véhicule Renault de 1940. La chenillette Renault UE. Ce véhicule était très répandu dans l'armée française en 1940.
LE CONTENU: -7 grappes en plastique de couleur vert olive. -1 planche de décalques pour deux décoration. -1 pince -La notice Ce kit date de 2007.
J'attaque la phase de peinture. Je commence par passer un apprêt gris sur toutes les parties du char. Je protège l'intérieur avec avec du papier absorbant.
Les galets sont peins en noir anthracite. Je me servirais ensuite de cet outil pour peindre l'intérieur de chacun.
Après un séchage d'au moins 48 h je peins le Bergpanther, ainsi que le kiosque, en jaune sable. Je peins ensuite la boue.
Je modifie la chèvre en utilisant une chaîne de modélisme naval. Je remplace le crochet par un fait à partir d'un morceau de tige en fer.
Je peins en blanc l'intérieur du Bergpanther, après un séchage de 48 h, je peins les divers éléments avec leur teinte respectives. Après 48 h de sechage, je passe un jus Terre de Sienne dilué à l'essence F. Je termine par un brossage des parties métalliques.
Pendant le séchage, j'applique un apprêt Tamiya sur le système du câble. Je le peins en XF-9 Tamiya.