Je comme à m'occuper ensuite, des missiles SS-11. Je les monte et rajoute le système de propulsion. Je modifie aussi le système de fixation qui maintien les missiles sur le canon du char.
Les sous ensembles prêt pour la mise en peinture.
Je commence par passer un apprêt noir Vallejo sur toute la maquette.
J'utilise la teinte XF-74 de chez Tamiya pour la couleur de base.
Après avoir peint les galets de roulement en XF-74, je les "embroche" et les coince entre deux morceaux de polystyrène et je les peint en Revell 9 (noir anthracite).
Je pose ensuite les décals sur le char et les missiles.
LA MAQUETTE: Il s'agit de la maquette Heller au 1/35. Sortie dans les années 70, elle fut longtemps la seule maquette de ce char. Aujourd'hui des marques comme Tamiya et Takom ont sortis l'AMX 13 dans différentes versions. (http://jpj1-35.over-blog.com/2017/11/ouvre-boite-amx-13-chaffee-turret-takom-1/35.html) J'ai monté cette maquette à l'occasion d'un concours organisé par le Forum Heller-Forever. (http://heller-forever.forumdefan.com/f200-les-concours-maquettes-heller-forever) Et ce montage a terminé premier de la catégorie "expert". Je l'ai donc détaillée avec le kit photo découpe Eduard destiné...
Dans cet article je vais faire un historique de L'AMX 13/75. Le prototype de l'Amx 13 fut achevé en 1948 par les Ateliers de Construction d'Issy les Moulineaux. Le chiffre 13 indiquant le poids du char. Il répondait à une demande de l'armée française, qui désirait un char léger pour des missions de reconnaissance et aussi servir de chasseur de chars. L'AMX 13 entra en service en 1953 dans l'armée française, il y restera pendant prés de trente ans. 7700 exemplaires furent construis et dont 3400 exportés dans 35 pays (Pays-Bas, Suisse? Belgique, Israël, Pérou, Argentine, Tunisie, Maroc...) Ils furent...