Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpj1-35.over-blog.com Maquettes militaires et autres

AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7

Jean-Paul

Je positionne les paniers de chaque coté de la tourelle. Mais il faut les modifiés. A l'origine ils sont prévus pour l'AMX 30 B, mais sur la B2 le coffre NBC est différent.

Je commence par coller le coffre NBC en résine sur la tourelle. Ensuite je m'occupe des paniers.

Pour celui de droite, je dois le raccourcir. Je colle à la colle extra fluide Tamiya, après séchage je solidifie à la colle cyano.

Pour celui de gauche, j'emploi la même méthode. Mais j'utilise un morceau de fil de plomb pour le retour près du coffre. De ce coté je positionne aussi les lance grenade, sur les quels je colle une pièce en photodécoupe.

Je dois dire que cette partie du montage m'a demandé calme et sang-froid, les paniers étant très fragiles à la manipulation.

 

AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7

Toujours sur la tourelle, je m'occupe du tourelleau du chef de char.

Je complète le phare avec de la photodécoupe et utilise les pièces en résine du kit. Je remplace le canon du la mitrailleuse par un tube en laiton.

AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7

Nouveau morceau de bravoure, les chenilles.

J'utilise la boite Heller de chenilles AMX 30 "assemblage maillon par maillon".

A l'intérieur, il y a 5 grappes de 44 maillons chacune. Mais il y a sue chaque crampon une pastille d'éjection, du boulot en persepective.

Première méthode utilisée, le ponçage, c'est long et fastidieux.

Deuxième méthode , sur le conseil d'un autre maquettiste, je recouvre chaque patin par de la colle et je laisse sécher. 

AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
AMX 30 B2 [HELLER] Partie 7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires